SELECT'om

SELECt'om

Le SELECT’om procède au ramassage des ordures ménagères le lundi matin.

Collecte des objets encombrants en porte à porte

Suite à un audit réalisé sur la prestation de collecte des encombrants en porte à porte dont les conclusions ont mis en avant les limites de ce système tant sur le plan économique qu’environnemental, le Comité Directeur de notre syndicat a décidé de modifier les modalités de collecte des objets encombrants.

En effet, l’analyse qualitative des demandes d’enlèvement effectuées par les usagers a mis en avant que 40 % des usagers ont présenté au moins un objet ne correspondant pas à la définition des encombrants telle qu’ elle a été arrêtée dans le règlement de collecte, engendrant aussi des coûts importants de collecte (195 €/T) alors que ces objets auraient pu être déposés en déchetterie ou collectés gratuitement par des associations pour les réemployer.

Par conséquent, la collecte des encombrants est désormais organisée comme suit à compter du 1er janvier 2010:

  • les usagers devront en priorité s’adresser à EMMAÜS au 0800 600 215 (n° vert gratuit depuis un poste fixe) pour leur proposer les objets ré employables ainsi que tous les objets électriques ou électroniques.
  • les déchets non valorisables par EMMAÜS devront alors être apportés en déchèterie par les usagers.

Toutefois une prestation d’enlèvement en porte à porte sera proposée pour ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer. Celle-ci devra demeurer exceptionnelle et sera facturée 15 euros avec une limitation à 1m3 ou 100 kg de déchets collectés par déplacement.

Les habitants devront s’adresser directement au Sélect’Om au 03 88 47 92 20.

La déchetterie

Elle se situe : Route du Donon, 67130 LA BROQUE

Matériaux récupérés

  • papiers – cartons
  • verre
  • batteries
  • gravats
  • déchets végétaux
  • huiles usagées

Une benne est réservée aux produits types polystyrènes, reste de bricolage, etc… Qui de par leur volume ou leur nature, ne sont pas pris avec les ordures ménagères.